J’aime les causes perdues. J’aime encore plus, ceux et celles qui consacrent leur temps libre et leur énergie à se battre pour des causes perdues d’avance, pour des gouttes d’eau dans l’océan. « Mais si ces gouttes d’eau n’existaient pas, elles manqueraient à l’océan. » (pour citer Soeur Emmanuelle).
A la veille des grandes vacances et à l’heure où certains ne vont pas hésiter à « oublier » leur chat ou leur chien sur une aire d’autoroute, je vous propose une vidéo gaie et inspirante.
J’aime bien cette vidéo… et l’idée que l’on peut –QUE JE PEUX !! – changer le monde.
Il est possible de changer le monde, chacun à son niveau, parfois avec des bouts de ficelle…. ou des ballons gonflables, bref trois fois rien.
J’aime l’idée qu’il en faut peu pour avoir UN IMPACT POSITIF, augmenter le niveau de CONSCIENCE… et de JOIE.
Je dédie cette vidéo à tous ceux qui croient qu’on ne peut rien changer… Continuer la lecture
J’ai une pensée particulière -et beaucoup d’admiration- pour tous ceux et celles (comme Violeta et Philip à l’origine de l’initiative de cette vidéo), qui se battent pour « RENDRE L’INVISIBLE, VISIBLE ».
« On ne voit ne bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ». (Saint-Exupéry). Si le Petit Prince le dit, alors….
Et moi ? Quelle sera « ma cause perdue » ? Peut-être que la mienne est d’aider un patron, un DRH à ré-enchanter l’entreprise : c’est un domaine où j’ai des idées, des nouvelles compétences… et osons le mot : la foi que c’est possible, faisable… surtout à deux !!…
Et vous ? Quelle sera la vôtre ??…
Avez-vous été touché par cette vidéo ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire…
(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)