En ce jour de semi-marathon de Paris et à l’heure où je me demande si je vais trouver le courage d’aller faire un simple jogging, je vous propose cette vidéo très touchante d’un homme qui a décidé de courir le triathlon avec…. son fils handicapé.
Voici l’histoire de Dick Hoyt et de son fils Rick, quadriplégique:
Un jour, un fils dit à son père: « Papa, tu veux courir un marathon avec moi? »
et le père dit « oui ». Ils courent ensemble leur premier marathon.
et le père dit « oui ». Ils courent ensemble leur premier marathon.
Une autre fois, le fils redemande: « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? »
et le père dit « oui, mon fils ». Ils courent ensemble leur deuxième marathon.
et le père dit « oui, mon fils ». Ils courent ensemble leur deuxième marathon.
Un jour, le fils demande à son père: « ‘Papa, tu veux courir avec moi l’Ironman ? » (Pour les non initiés, l’Ironman est un triathlon très difficile : il faut d’abord nager 4 km, puis pédaler sur un vélo pendant 180 km et enfin courir un marathon « normal » de 42 km…).
Et le papa dit « oui »…
Et le papa dit « oui »…
Le récit semble « simple »….jusqu’à ce qu’on regarde les images …
Bref, une nouvelle vidéo comme je les aime qui montre que TOUT EST POSSIBLE !…
On dirait même que tout l’est encore plus, quand on le fait par amour, partage et humanité. Une belle leçon de dépassement de soi et de cœur !!!…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AXQ4Rv3djkY[/youtube]
Et vous ? Avez-vous été touché comme moi par cette vidéo ??… Laissez-moi un commentaire !!!…
Vidéo qui force effectivement le respect. Pour moi, c’est au-delà du dépassement de soi, c’est de l’ordre du don inconditionnel de soi. J’en ai croisé plusieurs à Necker de ces mères qui restent toute une vie dans l’anonymat et réalisent l’impossible pour rendre le quotidien de leur enfant plus magique, fût-ce un instant plus qu’éphémère. La légion d’honneur ne leur est pourtant jamais attribuée !
Oui, vous avez entièrement raison !!…
Ce sont vraiment des héros du quotidien, anonymes en effet pour la plupart…
Merci pour votre commentaire pertinent !
Bonjour M-O,
j’avais déjà vu cette vidéo hallucinante. C’est dingue ce que l’on peut faire par amour!
L’amour n’échoue jamais, décuple la volonté, et ouvre toutes les portes.
Merci pour ce partage.
Cette vidéo est puissante. la force de ce père qui puise dans son coeur cette énergie pour aller au bout de cette course avec ce fils..;ce qui m’émeut c’est qu’une personne dispose dans son coeur d’autant d’amour…le regard de son fils et son sourire valent tous les discours du monde…cette video est bouleversante car elle nous dit que oui l’amour est une force qui nous pousse au -delà de nos limites…sommes -nous capables de tant d’amour ?
Plus que d’accord avec Daniel. Je ne connaissais pas cette vidéo mais je ne l’oublierais jamais dorénavant. Ce n’est même pas le physique qui porte ce père mais son mental et son amour pour son fils. Et là! Les performances les plus hallucinantes deviennent possibles.
Merci de nous donner l’occasion de voir et de revoir cette vidéo. Le surpassement de soi et l’amour infini de ce pére me font pleurer à chaque fois que je la visionne. Nous devrions en prendre exemple.
Oui, c’est une vidéo très émouvante et très inspirante. Personnellement, c’est ce genre d’exemples qui m’incite à devenir meilleure…
Bonsoir,
J’ai un certain âge et même un âge certain et cette vidéo m’a fait couler une larme que j’ai cacher à mon épouse!L’amour de ce père pour sa progéniture est plua qu’admirable…
Respect Mr. Dick Hoyt
Merci de partager avec moi votre émotion !… Pourquoi ne pas partager cette vidéo avec votre épouse ??… En cherchant bien, vous devriez trouver quelques autres vidéos émouvantes sur ce site !!… Bonne découverte de ce blog !!… Marie-Odile
Quelle force mentale. Beau témoignage du dépassement de soi et de l’amour. Merci
Ah oui, cette vidéo est juste INCROYABLE, vous avez raison !…