I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo)

 

danse ascenseur soupancake

C’est lundi !… J’espère que vous avez passé un excellent weekend. Pour compléter mon dernier article sur l’Eloge de la Joie, je vous ai trouvé une vidéo qui va vous plaire, c’est sûr et certain !… 

Parce que la joie, la joie, c’est bien beau… mais comment faire pour  provoquer la Joie « en vrai » ?  Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien les bonnes idées, mais j’aime encore mieux les voir se réaliser. 

Cette idée là est excellente !… Je l’imagine bien, mise en place dans les tours de la Défense par exemple :  ce serait drôle !… Imaginez un peu : vous montez dans l’ascenseur avec des gens a priori « normaux ». Vous avez à peine appuyé sur le bouton que vos passagers se transforment en mini orchestre chantant et dansant sur James Brown !… Trop rigolo de voir les réactions !!… Je me marre à chaque fois.  Continuer la lecture

Bon, je sais… les financiers vont dire à l’ex-DRH: « dans ta vidéo, ils sont trois, on ne peut pas recruter autant, il-n’y-a-pas-le-budget-c’est-quoi-le-R.O.I. ? »….auquel cas, je répondrai: « Ok, ok…Cela coûte trop cher de recruter, mais on peut au moins changer la musique de l’ascenseur non ??… » 😆 … et rien que cela, cela peut déjà susciter de la joie. 

Que j’aille travailler en voiture ou en métro, j’ai toujours de la musique dans les oreilles de bon matin : c’est tout simple, mais la musique peut changer votre état intérieur le temps d’une chanson… alors j’écoute des titres qui donnent la pêche, parce que la pêche, c’est contagieux…

Et si vous en doutez encore, regardez cette vidéo et montez le son de votre ampli de bureau !…

Bonne humeur garantie…. même un lundi !!!…

Et vous ? C’est quoi la chanson du moment qui vous donne la pêche le matin ?… (Moi, c’est « Take a Minute de K’Naan).

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

Eloge de la Joie (vidéo Snap You Joy)

 

joiedevivrePour fêter mon 60 ème article sur ce blog, je vous propose une vidéo pleine de joie !

Les Soulpancakes ont eu l’idée originale d’installer un polaroid géant dans une ville et de demander aux passants de prendre en photo leur joie.

Autant vous dire que le résultat est gai et joyeux et devrait vous donner la pêche pour affronter ce lundi. Continuer la lecture

Au-delà de cette vidéo plutôt fort sympathique, je me suis fait la réflexion que la joie n’est jamais loin et qu’il suffit parfois de finalement pas grand-chose pour déclencher de grands sourires, des rires, des danses, des explosions de joie !…

Nous sommes beaucoup à faire le constat que la Joie a disparu des entreprises. Le « rire du pendu » a remplacé les vrais fou-rires et les employés s’échangent davantage, à la pause, les bonnes adresses de kiné ou de thérapeutes en tous genres, plutôt que ce qui s’est passé de drôle lors du dernier séminaire.

D’ailleurs, y-a-t-il encore des séminaires pour échanger autre chose que des comptes de résultat tristounets, des objectifs auxquels personne ne croit plus ou des valeurs décrétées par des consultants extérieurs ? Sans doute que oui, mais cela devient rare… et il me parait primordial de bien choisir la Société dans laquelle travailler en intégrant ce critère:  les salariés ont-ils l’air heureux ? Y-a-t-il de la Joie dans les couloirs ? Le Comité de Direction affiche-t-il de vrais sourires authentiques ou une tête de six pieds de long ?

Bref, fat-il bon venir travailler le lundi matin ?…

Je fais le pari qu’après avoir regardé cette vidéo, vous vous sentirez plus joyeux !..

 

Et vous ? Qu’est-ce qui vous donne de la Joie ?…

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Les trois portes de la Sagesse (petit conte très inspirant)

Citation

 

conte trois portes sagesse

Parfois, surtout si je regarde le journal télévisé et que j’apprends que « des humains ont gazé d’autres humains », je pourrais facilement passer de « radiateur » à « drain » (cf. mon article « Etes-vous radiateur ou drain?« ), en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire…

Je me retrouve avec les mêmes interrogations qu’enfant : « Mais comment est-ce possible ?!!…« 

…et je n’ai aucune réponse : je n’y comprends rien, pas plus à 44 ans qu’à 4 ans.     Et RIEN de ce que j’ai appris sur l’humain ne m’est utile. 

Alors que je partageais récemment les limites de mon optimisme avec l’une de mes amies (de la famille d’âmes « radiateur option thermo-nucléaire »), elle m’envoya ce texte qui m’éclaira beaucoup et coupa net ma tentation de désespoir. MERCI au passage à cette belle et généreuse âme !…

Contrairement à ce que je croyais, j’étais moins en lutte avec cette humanité qui me désespérait tant, qu’avec ma propre « impuissance à passer des portes ».

IL Y A DES CADEAUX QUI SE PARTAGENT…

Alors je vous offre ce magnifique petit conte en espérant qu’il soit aussi inspirant pour vous qu’il ne le fût pour moi. Et si c’est le cas, soyez sympa : faites passer !…

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire  son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage. 

« Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie », demanda le Prince.  Continuer la lecture

« Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications.

Sur ta route, tu trouveras trois portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi. »

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie.

Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire « CHANGE LE MONDE ». 

« C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas. »

Et il entama son premier combat.

Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas ».

« C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise. » Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte.

Etes-vous radiateur ou drain ?

il en faut peu pour être heureuxSelon le « Social Issues Research » d’Oxford, l’Humanité se divise en deux catégories : les radiateurs et les drains.

Le radiateur, comme son nom l’indique, irradie du chaud : de la chaleur intellectuelle, émotionnelle et morale.

Le drain quant à lui, canalise et évacue du toxique, du pue sous toutes ses formes : intellectuelles, émotionnelles, morales, affectives. Ce dernier irradie aussi… mais du négatif, de la mauvaise humeur.

La bonne humeur se reconnait et répond même, selon ces chercheurs, à quatre critères.

Les personnes de bonne humeur :

  1. sont considérées comme agréables lorsqu’elles interagissent avec les autres,
  2. donnent aux autres l’envie d’agir,
  3. font regarder aux autres leurs problèmes de façon constructive, en faisant le pari qu’il existe une solution à chercher et à trouver ensemble
  4. ont une vie sociale riche et agréable et bénéficient d’une bonne santé.

En cette période de rentrée, mon conseil est tout simple : entourez-vous de radiateurs et fuyez les drains… ou alors approchez-les à plusieurs, encerclez-les de radiateurs !…

La chaleur, c’est comme le reste : c’est contagieux !!…

…et n’oubliez pas : IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX !…

Tiens, cela me rappelle quelque chose…. (private joke !)

Et vous ? Quels sont vos solutions pour conserver votre bonne humeur de cet été ?…

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-dessous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !…

Eloge de l’Humanité (vidéo)

 

Petit Prince on ne voit bien qu avec le coeurCertains jours, l’humanité est à pleurer… Je pense que je n’ai pas besoin de développer : vous avez tous une télé, n’est-ce pas ?… Et puis, en marge des horreurs distillées lors de notre Messe Funèbre quotidienne du 20 heures, il est une autre Humanité, celle dont personne ne parle dans les journaux télévisés, celle que je traque car c’est celle qui me fait rêver.

C’est une Humanité faite d’amitié, d’actes gratuits, d’actions héroïques et d’entr’aide.

La vidéo qui suit en est une très belle illustration. Je vous l’offre en cadeau de rentrée !….

Et vous ? Cette vidéo vous a-t-elle touché ?

N’hésitez pas à commenter cette vidéo en me laissant un commentaire !… 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)