« Quelle est votre drogue favorite ? ». Voilà l’une des questions que posait Bernard Pivot à ses invités en fin de son émission « Bouillon de Culture ».
Question intéressante, s’il en est !… et réponses surprenantes garanties des invité(e)s !… (Sagan, Soeur Emmanuelle, etc.)
Dans tous les cas, une vidéo rafraichissante, je dirais même « enthousiasmante ! « , car elle pose les vraies questions :
« Qu’est ce qui me fait lever le matin ? »… « Qu’est-ce qui, dans la vie, m’enchante vraiment, au point que je ne pourrais PAS m’en passer ? ».
Bref, « A quoi suis-je COMPLETEMENT accro ?… »
Plus jeune, à cette question, j’aurai sans doute hésité entre le chocolat, le Rioja, le champagne, la musique ou les livres.…et puis, j’ai changé.
Plus récemment, j’aurais répondu les voyages, les baleines, la mer bien sûr…
Aujourd’hui, je crois que ma drogue, ce sont les rencontres, les synchronicités, la magie de la Vie… qui fait que l’on est -que je me sens-, à chaque instant, précisément « au bon endroit, au bon moment ».
Que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, j’ai toujours eu l’impression de rencontrer « les bonnes personnes » au bon moment, celles qui m’ont fait avancer ou celles qui m’ont tendu la main, comme cela, sans raison, quand j’étais enlisée au bord du chemin. Je pense notamment à Roland Blocteur (qui reste aujourd’hui ma référence et mon exemple en management), ou Meryem Le Saget (qui m’a beaucoup fait progresser).
Comme si la Vie apportait à la fois le problème et la solution, le chagrin et la consolation.
Comme si le scénario était TOUJOURS parfait !
Et vous ? Quelle est votre drogue préférée ?
N’hésitez pas à commenter cet article ou cette vidéo en me laissant un commentaire !
(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)