Les Clefs du Succès selon Steve Jobs

Image

Pour découvrir quelques « clefs du succès » (un sujet qui m’a toujours passionnée), autant demander à ceux qui ont déjà réussi et réfléchi à la question… comme Steve Jobs par exemple !

Cela n’étonnera personne que Steve Jobs mentionne en premier la passion. « Rien de grand dans ce monde ne s’est réalisé sans passion. » Si l’idée n’est pas nouvelle, elle est toujours d’actualité et Steve Jobs insiste bien sur l’idée qu’on ne peut persévérer qu’en étant ABSOLUMENT passionné par ce que l’on fait….surtout en cas d’échecs, quand la norme serait d’abandonner, de passer à autre chose.  Continuer la lecture

« Faire ce que l’on aime », une évidence… qu’il est cependant bon de rappeler en temps de crise, où il serait si facile de céder aux compromis… La passion permet de ne pas abandonner. « NEVER GIVE UP ! », encore et toujours.

« If you don’t love it, you gonna fail… So you’ve got to love it, you’ve got to have passion !… ».

La deuxième clef pour réussir que souligne Steve Jobs est la capacité à identifier et à recruter les talents. 

« No matter how smart you are, you need a team of great people. »

Etre intelligent, avoir des idées brillantes ne suffit pas. Il faut savoir s’entourer de gens compétents sur lesquels il est possible de s’appuyer et de déléguer en confiance. Voilà qui devrait faire réfléchir les dirigeants -et ils ont encore (trop) nombreux- à considérer la fonction RH comme une fonction administrative, tout juste bonne à rédiger les contrats de travail quand tout est décidé….par des managers ne sachant pas recruter.

« …cause you need GREAT people around you. » Une conclusion comme celle-ci ne peut que venir que de quelqu’un ayant compris l’importance des ressources humaines au coeur de la stratégie d’entreprise.

Et vous ? Qu’avez-vous penser de cette vidéo ? Quels sont selon vous les clefs de la réussite ?

Laissez-moi votre commentaire ! Cela m’intéresse…

Où passer une certification AT (Analyse Transactionnelle) 101 ?

Passer une certification Analyse Transactionnelle AT 101 est une étape (quasi) indispensable dans la boîte à outils des coachs, tant cette analyse est utilisée en coaching.

L’AT est en effet tellement importante que certaines écoles de coaching lui dédient l’essentiel de leur enseignement dans leur formation certifiante en coaching, au risque de négliger d’autres approches, intéressantes également comme l’Elément Humain de Schutz, l’Appreciative Inquiry, le MBTI pour n’en citer que quelques unes… Continuer la lecture

En complément de ma formation à l’Ecole de Coaching de Paris, j’ai voulu approfondir l’AT et j’ai assisté cette semaine aux journées AT 101 délivrées par la formatrice (et coach) Dode Laurant.

Autant vous prévenir : je suis un public difficile et j’ai souvent été déçue par le niveau des formateurs que j’ai croisés, que ce soit à titre individuel ou dans mes fonctions de DRH. C’était souvent moyen, bien sans plus…bref, pas de quoi se relever la nuit !

Passer la certification AT 101 avec Dode Laurant, c’est différent !

C’est redécouvrir l’AT avec une passionnée qui vous expliquera avec une grande fraîcheur les fondamentaux, illustrant ses propos de multiples exemples concrets et éclairants. Bref, vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent et vous n’aurez ensuite qu’une envie : approfondir davantage cet approche passionnante en coaching !

Pour aller plus loin : http://www.ecole-coaching-paris.fr/formations.php?idFormation=2

Et vous ? Que pensez-vous de l’AT ? Quelle est votre expérience de cette approche ??

N’hésitez pas à partager votre expérience en me laissant un commentaire… Ca m’intéresse !!…